Technique

Technique
      Qui a une astuce, pour ne pas bloquer sur des chemins en galets.
      Quand c?est juste un passage avec de la vitesse ça passe !
      Mais quand c?est tout le chemin je n?arrive pas a gardé la vitesse et je bloque.
      Un exemple, une vidéo, ça serait bien pour m?aider !

Traduction automatique +-?: Français » Allemand

Technik
      Wer hat einen Tipp, um nicht zu blockieren, auf der Wege in Rollen.
      Wenn es nur ein Durchgang mit der Geschwindigkeit gibt es auch!
      Aber das ist alles, wenn ich den Weg nicht hielt die Geschwindigkeit und ich blockiert.
      Ein Beispiel, ein Video, es wäre gut, mir zu helfen!

frein involontaire...

Salut papy

Oui, c’est vrai ! Quand tu n’as pas assez de la vitesse, tu bloques dés sur des chemins en moyens galets. Le plus vite tu vas, le plus grand les galets peuvent être pour les surmonter. Mais il y a une limité à tout : quand les galets sont trop grands ou/et pas fixés tu n’as guère de chance d’avancer par skating! C’est pourquoi j’adore mon « blocage de retour » aux roues avant de mes Skikes – en particulier sur des routes hors-piste en amont! On continue comme faire de ski de randonnée - c'est pas si rapide, mais effectif !

Bonne chance !
      kNightSkater
      nix muaß - ois ko'

Skike-tuning pour tout-terrain

Salut papy

Selon moi il n?y aucun inconvénient des roues anti-retour, seulement des avantages (...sauf le prix)! Parce qu'ils ne gênent pas du tout quand tu roules tout droit, mais ils se bloquent quand tu risques de rouler retour ? et certainement tu sais que c?était un situation incontrôlable sur les Skikes ! C?est pourquoi je les laisse en permanence !

A propos, une autre astuce pour surmonter les chemins vers le haut ou en grands galets : au lieu de faire le 2 :1-technique j?utilize le « diagonal skating » technique sur tels terrains. Quand le bâton à droite est à l?avant, le Skike à gauche est aussi devant ...et vice versa. Avec cette méthode on a toujours un bâton qui pousse en avant et un bâton devant soi pour intervenir immédiatement, ...s?il faudrait! L?essaie !
      kNightSkater
      nix muaß - ois ko'
      Salut papy,

notre groupe à Groß-Gerau gonfle à 7 bar (100 PSI) le moins, pour des routes sur asphalte (sans galets) à 7,5 ou 8 bar (120 PSI). C'est plus bon pour les pneus - et tu peux aller plus vite!

A plus!
      Sigrid
      Salut Sigrid
      C?est étonnant sur les pneus il y a écrit 90psi Max ?? :confused:

Enfin si c?est bon pour votre groupe pourquoi pas pour moi. :D

J?ai gonflé à 110 PSI et je suis parti en rando 30 km sur piste cyclable en asphalte et piste en galets.

C?est super !! OK pour 110 PSI :)

Merci
      Cordialement
      A plus
      Papy

J?ai une roue qui a un problème

Salut Sigrid,
      J?ai une roue qui a un problème.
      Quand je fais tourner à la main, mes roues de skikes, j?en ai 3 qui tournent longtemps et une qui s?arrête presque tout de suite.:confused:
      Je ne sais pas si c?est un problème de roulement ou de graissage ? :rolleyes:

Pourrais-tu te renseigner si dans ton groupe (à Groß-Gerau) ou sur ce forum. S?il y en a qui connaissent ce problème et la solution.
      Merci :)
      A plus
      Papy
      Ps pour info Papy est content et Mamy est contente :D

Changement de chambre à air!!! Schlauch wechseln!

Salut Papy,
      tu as réglé ton problème de roue qui ne voulait plus rouler?
      le roulement devait être fatigué non?
      Tu as acheté tes skikes d'occasion, donc on peut très bien imaginer que le roulement était en fin de carrière.

Sinon, j'ai crevé il y a qqs jours et je n'arrive pas du tout à changer ma roue.
      pas moyen de d'atteindre la chambre à air (Schlauch) et encore moins de la retirer pour pouvoir la réparer.
      J'arrive à sortir un côté du pneu (Mantel) avec des outils classiques destinés au roues de vélo...mais ensuite, je bloque.

Tu as déjà changé et réparé toi même un pneu?
      je serais heureux de recevoir qqs conseils!
      Merci et à bientôt,
      Luke

problème de roue

Salut Luke
      Pour mon problème de roue, je n?ai fait que démonter, nettoyer et remonter.
      Mes skikes avait servi 500 m maxi. Le gars qui les avait les trouvaient trop mou et préférait les rollers classiques.
      Dommage pour lui, et tant mieux pour moi?
      Enfin pour ce qui est du démontage des chambres à air.
      youtube.com/watch?v=EBMMzzFWQJE
      essaye ce lien c?est en Allemand Mais je pense que pour toi ce n?est pas un problème.
      Je crois que l?astuce c?est de faire passer la valve..:)
      Autrement tu sais une roue,;)
      x-skating.com/Skike-Ersatzteil…-fuer-Skike-V07::284.html
      26 ? et tu par tranquille.
      Moi je pars en sorti avec une roue de secoure par contre, il y a mieux à faire, un peu plus chère mais
      x-skating.com/Skike-Zubehoer/R…-Paar-Skike-V07::348.html
      Et là c?est le pied des roues anti-recul pour monté des sentiers vtt tres pentus, mais bien sur c?est 99 ? la paire. :(
      On en met une par skike a l?avant.

Bonnes ballades en skikes :)
      A plus
      Papy
      Salut papy,
      merci pour ta réponse, c'est sympa de recevoir de l'assistance de France.
      La video, je la connais, elle est très bien et me servira pour remonter le tout, après réparation,mais elle ne montre malheureusement pas comment on sort tout d'aord la chambre à air...et c'est ce qui me pose soucis;-)!

J'ai acheté 2 roues et donc j'en ai en ce moment une de secours mais je vais quand même faire en sorte de réparer mes pneus quand ils crèvent...car ça risque bien de m'arriver à nouveau. je ne fais presque pas d'asphalte...alors forcément, y'a plus de risques.
      Mais j'ai retenu la leçon et depuis ma première crevaison, je ne sors plus sans ma roue de secours, ma clef, mon marteau et de ma pompe;-)!

Mais toi, tu ne les répares pas tes roues?

Et les roues anti recul, on les montent sur la roue avant?Tiens, j'aurais plutôt pensé sur la roue arrière. Et est ce que ce système présente aussi des inconvénients à l'usage?

Bon skike et à bientôt

Luc

Ou est le problème?

Salut Luke,
      Ou est le problème? :confused:
      Pour comprendre j?ai dégonflé une roue et j?ai sorti la chambre à air.

Bon pour moi il a fallu bien dégonfler à fond et décollé la valve de la jante, sortir la valve en premier et le reste est venu !!! :cool:

Moi j?ai fait plus 600 km de tout chemin et heureusement pour le moment je n?ai pas eu de problème de crevaison.

Tu gonfle tes pneus a combien ??? :confused:
      Regarde ce lien tu verras la réponse à ton problème de crevaison et aussi celui des roues anti-retour

forum.cross-skating.com/skike_…ue-post5419.html#post5419

j?espère avoir répondu a ton problème
      Bonnes ballades en skikes
      A plus Papy
      Salut papy,
      ben écoute, je vais ré-essayer...peut être que je n'ai tout simplement pas assez insisté pour décoller la valve...je ré-essaye...
      Ben non, je dois m'y prendre comme un manche, mais avec le pneu encore sur la gente (j'ai réussi à ne sortir qu'un côté), je n'arrive pas à faires ortir la valve de la chambre à air de son trou car elle butte contre l'intérieur du pneu (Mantel). Et mes doigts sont trop gros pour vraiment tirer de l'intérieur.
      Tu avais enlevé complètement le pneu avant de t'occuper de la chambre à air (et de la valve)?
      Enlever complètement le pneu je n'y arrive pas non plus...

vraiment je ne comprends pas que cela puisse être aussi simple...mais je suis heureux de savoir que j'accéderai sûrement un jour à cette simplicité;-)!

A+ et bonne journée,

Luke
      Bon...en forçant comme un mulet, j'ai réussi à extraire la valve...et la chambre à air. Mais il doit y avoir une méthode plus simple si tu me dis que pour toi, l'opération s'est effectuée sans aucun soucis.
      Mais bon...avec de l'huile de coude et de la patience, on y arrive toujours.
      A+
      Luke
      Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes pneus. Après 150 km les 2 pneus du skike pied droit (mon côté fort) se sont déformés côté intérieure du pied. La couche superficielle des pneus s'est décollée de la couche interne! Je gonfle à 7 bar.
      Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

Les pneus Roadstar sont-ils mieux?

D'avance merci.
      Salut Bozo,
      je n'ai malheureusement pas de réponse à ton problème, je n'ai d'ailleurs pas encore une très longue expérience et épluche régulièrement le forum à la moindre alerte.
      Même si tu peux gonfler un peu plus tes pneus (jusque 8), 7 est à priori bien suffisant....
      Sur quel type de revêtement roules tu principalement?

Donc je n'ai pas de solution mais je tenais quand même à te passer le bonjour car cela fait toujours plaisir de croiser un Français sur ce forum.
      Moi, je suis sur Hamburg, en Allemagne. Toi tu es d'où?
      Bonne chance pour ton soucis et à la prochaine.
      Bye
      Luke

Luke Skiker wrote:

Salut Bozo,
      je n'ai malheureusement pas de réponse à ton problème, je n'ai d'ailleurs pas encore une très longue expérience et épluche régulièrement le forum à la moindre alerte.
      Même si tu peux gonfler un peu plus tes pneus (jusque 8), 7 est à priori bien suffisant....
      Sur quel type de revêtement roules tu principalement?

Donc je n'ai pas de solution mais je tenais quand même à te passer le bonjour car cela fait toujours plaisir de croiser un Français sur ce forum.
      Moi, je suis sur Hamburg, en Allemagne. Toi tu es d'où?
      Bonne chance pour ton soucis et à la prochaine.
      Bye
      Luke

Bonjour,

Je roule sur les routes Jurassienne en attendant la neige avec divers qualités de revêtement (billard ou gravier).
      J'espère simplement être tombé sur une mauvaise série. Je ne sais pas s'il y a une garantie, je vais voir avec mon revendeur.
      A+

Détérioration des pneus prématurément

Salut a tous?
      Salut Bozo
      Je ne peux que te dire 150km ce n?est rien.
      Tu devrais contacter ton revendeur skike, je pense qu?il y a un défaut de fabrication?::confused:
      1/C?est que pour les freins c?est les roues arrières et toi c?est un skike complet donc rien à voir avec les freins
      2/ ça ressemblerait à un sous gonflage ( cisaillement de la structure) mais tu gonfle à 7 bars
      3/ tu roule sur le coté du pneu ???? (?ce n?est pas prévu pour?) mauvais réglage de la cheville ( le skike permet avec le papillon arrière de régler la chasse du skike) :rolleyes:
      tient-nous au courant
      A plus Papy
      Guten Tag für alle. Ich bin betrübt aber ich spreche sehr deutsch dann nicht, ich werde meine Frage in französischer Sprache stellen :confused:

je découvre aujourd'hui ce forum... merci pour toutes ces infos
      j'ai lu la notice d'uilisation ici : x-skating.fr/
      je ne comprends pas bien l'utilisation des batons. est ce que pareil qu'en skiroue ou on les utilise simultanément et alternativement? Dans quels cas (plat montée descentes, chemins lisses ou rugueux)?

Merci beaucoup / Vielen Dank für ihre Antworten :)
      Salut Agnes 94,
      sympa de croiser une nouvelle sur ce site!
      Bienvenue sur le forum!
      Je n'ai pas encore le quart du tiers du centième de l'expérience de Gelöschter Benutzer mais je peux essayer d'apporter qqs débuts de réponse à tes questions.
      L'utilisation des bâtons avec les skikes est en gros semblable à celle des bâtons avec des ski de fond (skating).

Les mouvements de base sont effectués avec les deux bâtons symétriques, mais lors de passages particulièrement instables (graviers) j'ai lu qqpart sur le forum qu'il était possible de d'utiliser les bâtons comme en ski de fond classique (comme mouvement naturel des bras lors d'un course...un en avant, un en arrière) afin d'avoir toujours un bâton en avant pour pouvoir récupérer son équilibre plus vite en cas de perte d'équilibre vers l'avant.
      Mais l'usage des bâton principal est un usage symétrique/parallèle. Une poussée des deux bâtons en parallèle tous les deux pas (Le pas "1.2"), ou tous les pas (Le pas "1.1") pour les départs, accélérations ou les passages étroit (parfois, faute de place, tu n'as d'autre choix que de garder tes skikes serrés, il ne te reste alors que les bâtons pour avancer et le 1.1 s'impose alors si il faut monter ou si le 1.2 ne suffit pas pour avancer) ou raides afin d'avoir une poussée des bâtons plus vive et continue.
      Le plus simple, le pas "1.2": tu "jettes" un pied (avec skike;-)) en avant ainsi que tes deux bâtons, et en un second temps, tu pousses sur le 2em skike et les deux bâtons, et ainsi de suite...

Si tu veux t'amuser à lire un peu d'allemand, tu peux voir ici la description
      des différents "pas" pour le ski de fond (skating)....skatingschule.de/

Tu recevras sûrement d'autres réponses plus pointues...

Tu t'es déjà acheté des skikes?
      Tu viens du online skate?

Bien du plaisir et à la prochaine...

Luke

Le pas de patineur ou skating

Salut Agnes94
      si ça peut t'aider:

Le pas de patineur ou skating :rolleyes:

Définition.
      En skating (ou pas de patineur), le skikeur progresse en roulant longuement sur un skike puis sur l'autre, se balançant à l'image d'un pratiquant de rollers.

Les éléments clés.
      En skating l?appui est réalisé en même temps que le déplacement avec des propulsions latérales. Cela demande un bon équilibre qui se caractérise par la capacité à tenir de longues phases de roulage sur un skike (équilibre unipodal) et à maintenir cet équilibre en mouvement.

Les différents pas : :confused:
      Pas de patineur 2 temps :
      A Deux poussées de jambes correspond une poussée simultanée des bras sur les deux bâtons. La première poussée de jambes s?accompagne de la poussée des 2 bras. La deuxième poussée de jambe s?effectue seule et s?accompagne du retour des bras vers l?avant. Ce Pas s?utilise dans les montées.

Pas de patineur 2 temps combiné :
      La définition du geste est la même que pour le pas de patineur 2 temps, seule la synchronisation bras/jambe diffère (léger décalage entre la poussée de bras et la poussée de jambe). Ce pas s?utilise au plat et en plat descendant.

Pas de patineur 1 temps :
      Chaque poussée de jambe est renforcée par une poussée simultanée des bras sur les bâtons. Ce pas s?utilise au plat, en plat montant et en début de montée.

Demi Pas de patineur :
      Le demi pas de patineur consiste en une poussée simultanée des bras sur les deux bâtons renforcée par l?impulsion d?une jambe ski divergent. Le ski de glisse restant parallèle à la trace.

Quelques exercices pour s?entraîner?

Travailler l?équilibre.
      Débuter par des exercices à l?arrêt et poursuivre par des exercices en descente (travaille sans bâton).
      _ à l?arrêt tenir en équilibre sur un pied les yeux ouverts puis fermés
      _ en descente, lever un pied, l?orienter vers l?extérieur de la trajectoire puis le repositionner.
      _ en descente : changer de trajectoire pour éviter un obstacle_ slalom en pas tournant ?

Travailler l?équilibre en mouvement et développer de longues phases de glisse.
      _ Choisir un terrain plat descendant (travail sans bâton).
      _ départ skikes divergents, amener à chaque pas les deux mains sur la cuisse du skike qui roule.
      _ sur une distance donnée faire le moins de pas possibles.
      Travailler la propulsion (travaille sans bâton).
      _ le pousse-pousse. Par équipe de deux, le skikeur de devant garde les skikes parallèles et se laisse pousser par le skikeur qui se trouve derrière lui. Le pousseur a les mains au niveau des hanches du partenaire, bras semi fléchis._ matérialiser un huit sur le terrain et le parcourir en combinant pas de patineur et pas tournant.

Travailler la coordination.
      _ Effectuer X pas de patineur sans bâton puis planter les bâtons toujours du même côté tous les 4 pas, puis tous les 2 pas, varier les terrains.

A plus Papy