embouts de bâtons

embouts de bâtons

J’ai une question comment ça se passe pour vos embouts de bâtons, vous les raffûtés et si oui avec quoi :confused:

Moi je fais ça avec une meuleuse Bremel,
      mais je ne trouve plus de meule diamantée,
      elle m’avait été vendue avec le pack d’origine et depuis plus de pièce de rechange comparable. :cool:

Bonnes Balades
      @plus Papy
      Salut Pappy,
      est ce que ta meule diamantée est usée ? J'ai supposé que c'était pour la vie :)?

Bon moi j'ai commandé une meule diamantée online chez Frank ( x-skating.com).

Le raffutage a besoin un peu d'expérience.

Salutations
      Pascal

Nichts ist bezeichnender für die momentane Stimmung als Nordic Walking:
      Ich geh am Stock und fühl mich wohl dabei...::rolleyes:

Rückenwind wrote:

Salut Pappy,
      est ce que ta meule diamantée est usée ? J'ai supposé que c'était pour la vie :)?
      Bon moi j'ai commandé une meule diamantée online chez Frank ( x-skating.com).
      Le raffutage a besoin un peu d'expérience.

Salut Pascal
      la meule diamantée n’est pas inusable, mais bien adapté au meulage de carbure

J’ai regardé sur X-skating et je ne l’ai pas vu ?
      Peut-tu me donner URL de la meule,
      Merci
      Bonnes Balades
      @plus Papy
      Salut

Merci Stephan pour L’URL
      C’est un affiloir diamanté pour le carbure de tungstène ? :confused:
      Il n’est pas disponible pour le moment, j’ais demandé que l’on m’avertisse quand disponible

Peut-tu me dire :
      x-skating.com/Nordic-Skating-S…rtmetall-von-KV::267.html

Si c’est des embouts carbure ? :confused:

x-skating.com/Nordic-Skating-S…fuer-KV-Stoecke::268.html

Si ces patins sont compatibles avec ces embouts ? :confused:
      merci pour ton aide,
      Bonnes balades
      @plus Papy

Post was edited 2 times, last by “papy” ().

papy wrote:

C’est un affiloir diamanté pour le carbure de tungstène ? :confused:

oui

papy wrote:

Il n’est pas disponible pour le moment, j’ais demandé que l’on m’avertisse quand disponible

ahh oui :confused: je l'avais commandé il y a pas long temps, mais bon une rupture de stock peut toujours arriver.

papy wrote:

Peut-tu me dire :

Si c’est des embouts carbure ? :confused:

oui toute a fait, mais pour des batons KV+ ou des autres avec un diametre de 8.5cm au bout

papy wrote:

x-skating.com/Nordic-Skating-S…fuer-KV-Stoecke::268.html

Si ces patins sont compatibles avec ces embouts ?

oui je les ai acheté dernierement, ca va bien.
      Stephan

papy wrote:

J’avais cru comprendre que c’était pour des bâtons embout diamètre 10 mm :rolleyes:

(Verschleißarme Stockspitzen (2 Stück) für Stockdurchmesser 10 mm)

bonnes balades :)
      @plus Papy

Papy,
      j'ai essayé les embout pour une premiere fois aujourd'hui. Le but etait d'empecher mes battons de rentrer dans les petite fente des pavé entre la maison et le chemin goudroné que je prend en general pour m'entrainer. Bon, resultat décevant, en fait ca fait moins de bruit, ca rentre plus mais t'as plus aucune appui, ca derape beaucoup, donc je les achetterais plus.
      Stephan

Stephan wrote:

Papy,
      j'ai essayé les embout pour une premiere fois aujourd'hui. Le but etait d'empecher mes battons de rentrer dans les petite fente des pavé entre la maison et le chemin goudroné que je prend en general pour m'entrainer. Bon, resultat décevant, en fait ca fait moins de bruit, ca rentre plus mais t'as plus aucune appui, ca derape beaucoup, donc je les achetterais plus.
      Stephan

ok merci ( tu as essayé lesquels :confused:) :cool:
      A plus papy

Stephan wrote:

... celui la dont tu a parlé pour les batons KV+ x-skating.com/Nordic-Skating-S…fuer-KV-Stoecke::268.html

a+
      Stephan

Ok :cool:

c’est ces embouts que tu as :cool:

est-ce que ces pointes sont en carbure ou en acier trempé :confused:
      A plus papy

Post was edited 1 time, last by “papy” ().

pointe carbure !

Stephan wrote:

Bien sure ils sont en carbure (=Hartmetall)
      a+
      Stephan

Je ne comprends pas ?
      mes pointes s’émousse au bout de 40 km, :mad:
      celle d’origine mon duré plus de 2000 km :)

Mais c’est vrai aussi que depuis mes débuts, ma façon de skiker a beaucoup évolué :rolleyes:
      je vais beaucoup plus vite et je fais beaucoup de piste goudronnée :cool:

Bonnes balades
      A plus Papy

votre avis m'interesse

depuis quelques temps j’ai pris la manie d’affûté les pointes carbure donc
      je change de pointes après usure moins de 5 mm,
      le premier jeu, je n’avais jamais affûté..:p

Il est vrai qu’avec une pointe bien affûtée, on gagne en vitesse et prise d’appuis mais :cool:
      est ce que ce n’est pas chercher la petite bête enfin de compte, je ne fais pas de compétition donc…

votre avis m'interesse :rolleyes:

bonnes balades et à plus Papy
      Bon, finalement apres un peut pres 100km mes batons ont plus d'appuis et je les ai affutée, manque de bol ce n'est pas mieux :( donc j'ai refait un coup aujourd'hui on verra demain. Pour moi ce n'est pas une question de vitesse mais tout simplement pour bien roulet sans glisser avec les batons tout les cinq metre
      Stephan

garder les angles d’origines

Salut Stephan,
      Ce qui est le plus important dans l’affûtage c’est de garder les angles d’origines.
      Pour une bonne accroche l’arête de contact doit être parfaite presque coupante :cool:
      Et le problème c’est que suivant le revêtement des chemins que l’on prend ça ne dur pas.:mad:
      Apres plus ou moins 50 km l’arête s’arrondie ou s’ébrèche et on doit s’adapter ou réaffûter.
      Le problème c’est qu'on s’habitue à une bonne accroche donc on réaffûte :eek:

Bon raffûtage, bonnes balades et à plus Papy
      Salut a tous
      Apres de multiples essais je confirme quand rayonnant les arrêtes de contact je n’ai plus affûté et j’ai parcouru 1800 km après j’ai eu une pointe carbure qui c’est dessertie mais je suis satisfait 1800 km c’est rentable

Bonne vacances
      @ plus
      Papy69100

papy wrote:

Un petit plat sur l’arête, environ 0.2 mm et je n’affûte plus que tout les 100km et plus

Bonne journée
      Papy69100

Salut a tous,:)

:rolleyes: Apres de multiples essais je confirme quand rayonnant les arrêtes de contact je n’ai plus affûté et j’ai parcouru 1800 km après j’ai eu une pointe carbure qui c’est dessertie mais je suis satisfait 1800 km c’est rentable

Bonne vacances :)
      @ plus
      Papy69100

papy wrote:

Salut a tous,:)

:rolleyes: Apres de multiples essais je confirme quand rayonnant les arrêtes de contact je n’ai plus affûté et j’ai parcouru 1800 km après j’ai eu une pointe carbure qui c’est dessertie mais je suis satisfait 1800 km c’est rentable

Bonne vacances :)
      @ plus
      Papy69100

Pour ce qui est des bâtons ( pointes carbure qui se casse ou se déchausse ) cela vient de la façon que l’on plante le bâton avant la poussée), en réalité l’effort doit être concentré sur la poussée et dosé sur le planté

Malheureusement on a tendances a donné la même force au mouvement complet
      Un petit conseil,:rolleyes:

Pour les pointes carbures qui se déchaussent depuis quelque temps,

je lave mes embouts de bâton à chaque rentré de rando et je contrôle la mobilité de la pointe carbure dans son support

et si je sens le moindre jeu, je recolle avec de la super glu

( attention je ne parle pas de coller l’insert sur le bâton mais refixer le bout carbure dans son support plastic )

2500 km sans problème pour le moment
      ( je touche du bois --LOL -- pourvus que cela dur )

Bien sportivement :)
      Papy69100

papy wrote:

Un petit conseil,:rolleyes:

Pour les pointes carbures qui se déchaussent depuis quelque temps,

je lave mes embouts de bâton à chaque rentré de rando et je contrôle la mobilité de la pointe carbure dans son support

et si je sens le moindre jeu, je recolle avec de la super glu

( attention je ne parle pas de coller l’insert sur le bâton mais refixer le bout carbure dans son support plastic )

2500 km sans problème pour le moment
      ( je touche du bois --LOL -- pourvus que cela dur )

Bien sportivement :)
      Papy69100

A ce jour :
      3347 km sans changer ni affûter juste recoller les pointes carbures:) ( super contant )
      :confused:( d’autant plus qu’on ne trouve plus de pièces de rechange )

skike-shop.com/Nordic-Skating-…-for-LEKI-poles::361.html

Salut papi
      :eek: plus que 3000km sans affuter ni changer c'est une sacre numero je n'arrive pas a croire. Le revetement tu roule dessus le plus souvant c'est quoi. Parceque mois c'est minimum 70 a 100km pour affuter de nouveau :( et pourquoi tu trouve plus des pieces d'echanger, je n'ai pas compris
      Stephan